Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizelle PiouPiou
2 mai 2010

Réparer un ongle naturel cassé

Quand on a les ongles longs et naturels, la cassure, la fissure sont les ennemis n°1 et malgré un bon entretien et les précautions qui s'imposent comme portez des gants pour faire la vaisselle ou le ménage, on n'est jamais à l'abri!
Ce qui devait donc arriver, arriva: une vilaine fissure sur le majeur. Mais voilà un 1er mai difficile d'acheter un  Kit de secours pour ongles cassés! Alors j'ai improvisé une méthode qui ne me parait pas si mal vu les conditions! ;)

ongle2


Matériel:

- polissoir
- papier cigarette (type OCB)
- ciseaux
- colle (pour ongles si vous avez)
- pinceau fin
- base "durcisseur"

materiel_ongles

1- bien retirer l'ancien vernis avec du dissolvant. Polir l'ongle pour lisser la surface de la fissure.

2- découper un petit morceau de papier cigarette

3- prendre un peu de colle avec le pinceau et le mettre sur la fissure. Placer le petit morceau de papier et le recouvrir de colle.

detail_ongle

4- Après séchage, polir la surface de l'ongle pour rendre la démarcation la moins visible possible.

5- Passer 2 couches de base "durcisseur"

resultat_ongle

Pensez à bien hydrater vos mains lorsque la pose de votre vernis est terminée pour un résultat optimal.

Voilà mon ongle est réparé, en tout cas ne se cassera pas plus pour le moment! J'attends de voir comment se comporte mon petit dispositif au prochain changement de vernis. Je ne suis pas super contente du résultat au niveau esthétique car la démarcation se voit quand même pas mal.
Je pense que le Kit de réparation vendu dans le commerce est plus adapté. Donc mieux vaut en avoir un dans sa salle de bain.
Je me questionne aussi sur la composition des colles utilisées dans ce type de kit. J'ai lu beaucoup d'articles sur le net qui se contredisent sur la nocivité des colles. Si vous avez des infos n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Je profite de ce post pour vous parler des "kit de réparation" que l'on trouve dans le commerce.

Kit de réparation d'ongles d'Orly
Ce kit contient tout le nécessaire pour la réparation de l'ongle :
- 1 poudre (4,25g)
- 1 colle avec pinceau (5g)
- 1 polissoir
12,95 $
sur academie dolores
ou sur Amazon à 16€90

Kit Pansements Peggy Sage
Contient :
-7 pansements soie rose
-1 colle 3 g
-1 mini lime.
6.95 Euros
Je l'ai vu à 5.40 € sur ce site http://www.solenebeaute.com/Peggy-Sage-Pansements-cblabaaYa.asp
Voir aussi le post de Saori sur son blog.

Je ne sais pas quel kit est le plus économique: il y a quand même 10€ de différence! (Sans parler des frais de port si on les achète sur Internet). La poudre permet-elle plus d'utilisations que les pansements? A voir.

Publicité
Commentaires
N
c'est pratique ca :)
S
waw quel rendu merci pour l'astuce mac guyveuse
M
Merci pour l'astuce! J'avais déjà utilisé le kit Peggy sage mais je trouve que la colle est difficile à appliquer.
G
Bon à savoir ^^
Mademoizelle PiouPiou
Publicité
Albums Photos
Publicité